Groupe de recherche sur l’Évaluation de l’utilité sociale (GREUS) – ICP

Le Groupe de Recherche sur l’Évaluation de l’Utilité Sociale (GREUS) a été constitué au sein de l’Institut Catholique de Paris en 2013. Il a pour objectif de favoriser le développement de la recherche sur l’évaluation de l’utilité sociale et de développer des ponts entre les chercheurs et praticiens.

Il est composé de :

  • Elena Lasida, maître de conférence, directrice du Master « Economie solidaire et logiques de marché ». Vice-Doyen à la Recherche au sein de la Faculté des sciences sociales et économiques de l’Institut Catholique de Paris.
  • Hélène Duclos, consultante-experte et chargée d’enseignement, spécialisée sur l’évaluation de l’utilité sociale.
  • Augustin Gille, doctorant à la Faculté des sciences sociales et économiques de l’Institut Catholique de Paris et à l’Institut des Entreprises, Université Paris I Panthéon-Sorbonne.
  • Julien Kleszczowski, doctorant au Centre de recherche en gestion.
  • Felipe Machado Pinheiro, doctorant à la Faculté des sciences sociales et économiques de l’Institut Catholique de Paris.

Ce groupe de recherche est en lien avec le master « Economie sociale et logique de marché » de l’Institut Catholique de Paris.

 

Zoom sur

Invitation conférence Uberisation 1er juin 2016 ICP

Conférence « L’Uberisation : dérive de l’économie collaborative ? Quelle solutions portées par l’ESS ? » 1er juin 2016

Le master « Economie sociale et logique de marché » de l’Institut Catholique de Paris organise une conférence sur l’uberisation et les solutions alternatives proposées par l’ESS. Réservez votre soirée du 1er juin 2016 ! François Soulage, économi
Lire plus →

Colloque sur l’utilité sociale à Montréal, 13 mai 2016

  Un colloque sur l’utilité sociale a eu lieu le 13 mai 2016 à Montréal dans le cadre du congrès de l’AFCAS.     Des approches différentes sur l’utilité sociale En France, l’utilité sociale constitue un caractère de définition essentiel des structures
Lire plus →

Colloque L’utilité sociale, une autre manière de penser le collectif – 13 mai 2016 à Québec

Comment définir l’utilité sociale ? Comment la mesurer et l’évaluer ? Des regards croisés entre la France et le Québec, illustrés par différentes expériences dans le domaine de l’économie sociale et solidaire permettront de préciser la signification de l’utilité sociale et la ma
Lire plus →

×